[Linux] [bruit et radotage] Re: problème de connexion Numéricable

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 20 Juil 16:35:06 CEST 2014

Aaah, ça me rappelle le
bon-vieux-temps-que-les-plus-jeunes-d'entre-nous-ne-peuvent-pas-connaître,
où je découvrais à Strasbourg avec émerveillement la connexion Internet
par câble de la Lyonnaise des eaux, à une époque où 99% des connexions
se faisaient par modem 56k, puis avec effarement le niveau abyssal de
disponibilité, le manque total de compétence, et le mépris total du
client de ladite Lyonnaise, puis de Cybercable, puis Noos.

Un gigantesque gâchis. 15 ans après j'en parle encore, la preuve, et je
fuis Numéricâble par principe encore.

Le bon côté c'est que ça m'avait forcé à faire mon propre proxy, mon
propre service mail, et j'avais appris plein de trucs sur Linux pour
parer à leur nullité.

Tout ça pour dire que je ne peux rien pour toi sinon compatir. Peut-être
te conseiller de changer de fournisseur, ou de voir si surfer avec un
VPN sur un proxy sur une machine hébergée ne serait pas plus fiable, ou
partager par wifi la connexion de ton smartphone :-)

--
Christophe Courtois
http://coindeweb.net/