[Linux] Fwd: distribs linux & scanner

René Bastian rbastian@::1
Lun 21 Juil 18:31:57 CEST 2014

On Mon, 21 Jul 2014 17:55:35 +0200
jp willm <nicole.jeanpaul.willm@::1> wrote:

> Bonjour,

Je pense que les grands manitous (Debian, Ubuntu, Mint etc) font
de l'obsolescence «programmante» - en expulsant les pilotes ou
qq chose d'analogue. Et contre ça, on est désarmé.

> Si je me souviens bien, c'est knoppix qui a révolutionné le monde
> gnu/linux en réussissant le premier CD live.
>
> C'est bien de rappeler que knoppix est toujours là et efficace.

La Knoppix 5.3 fonctionne tjrs sur 2 Go d'un IMB R40 de 2004 - mais il
n'est plus quotidiennement praticable:
- df -h trop petit
- prise Ethernet kaputt - et pas de compétence pour réparer.

C'est vraiment dommage ...(silencieux, clavier agréable).

> Faudrait voir si l'on peut transférer l'image iso sur une clé usb
> avec unetbootin. Céci éviterait l'étape DVD.

Possible/probable, mais il faut que j'emmène le DVD aussi car certains
ordis anciens ne bootent pas sur USB (j'ai fait le tour du cimetière
pour le constater :)

> @+

rb