[Linux] Fwd: distribs linux & scanner

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Lun 21 Juil 17:55:35 CEST 2014

Bonjour,

Grrr, j'aime pas les défis qui me résistent :o\

> Ben, hier j'ai essayé avec un DVD live de Knoppix 7.2: ça marche.
> C'est d'ailleurs la seule distrib live [que j'aie trouvé] comprenant:
> emacs, python & numpy et sox. Ceci dans le cadre d'une préparation
> d'atelier pythoneon à München; je peux dire tranquillement aux
> heureux possesseurs de Mac & Win:
> - pompez la Knoppix 7.2 (4.1 Go)
> - gravez
> c'est tout.

Si je me souviens bien, c'est knoppix qui a révolutionné le monde gnu/linux en réussissant le premier CD live.

C'est bien de rappeler que knoppix est toujours là et efficace.

> On peut à partir du DVD copier sur une clé USB - ce qui accélère
> le chargement ...
Faudrait voir si l'on peut transférer l'image iso sur une clé usb avec
unetbootin. Céci éviterait l'étape DVD.

@+

--
jp willm