[Linux] Partage de connexion lent

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Ven 25 Juil 12:30:51 CEST 2014

Le 25/07/2014 12:13, François DREYFÜRST a écrit :
> Bonjour à tous

Bonjour.

> [...]
> jusqu'ici car maintenant, mon père se plaint que de son point de vue,
> tout est très lent.
> En revanche sur mon ordi, directement relié par câble au modem-routeur,
> aucun souci de lenteur.
>
> Selon vous, faut-il craindre qu'au moins un des boîtiers CPL ait pris un
> coup ? Le réseau électrique de la maison ? Pour info, le CPL a été
> retenu comme solution technique car l'ordi de mon père n'a pas de carte
> WiFi d'une part, que d'autre par le signal WiFi devrait traverser une
> épaisse plaque de béton armé et qu'on se voyait mal tirer des câbles

Simple test: tu prends l'ordinateur de ton père et le connecte en direct
sur le switch. Si cela fonctionne correctement, tu prends les 2 plugs
(éventuellement tu les inverses) côte à côte prêt du switch et refais le
test, une fois connectés sur la même triplette, une fois connectés sur
deux prises de la même pièce. Les deux tests sont à faire avec les
câbles utilisés habituellement.

Si un soucis est rencontré, commencer par remplacer les câbles par par
ex. celui qui est fonctionnel avec ton ordinateur.

[...]

--
TOOTAi