[Linux] Partage de connexion lent

Sam 26 Juil 16:51:36 CEST 2014

Le 25/07/2014 14:01, Manu a écrit :

> En théorie oui c'est mieux. En pratique ça marche parfois aussi ^^

bonjour à tous

Merci pour vos indications ; quelques indices semblent incriminer le
fait que le plug CPL soit sur une multiprise, qui plus est protégée
contre les surtensions : en fait, la connexion de mon père est
particulièrement lente lorsque mon ordi est aussi en activité (donc
activement « en conversation » avec le switch), mais il arrive à limiter
l'effet lorsque, de son côté, il branche son plug « le plus près
possible » d'une prise murale.

Ah, au fait : oui, les LEDs clignotent, et mon père a bien une adresse
IP privée, même lorsque la connexion est lente pour lui.