[Linux] Partage de connexion lent

Nicolas Robaux nicolas.robaux@::1
Lun 28 Juil 09:49:32 CEST 2014

Le 26 juillet 2014 16:51, François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1
> a écrit :

> Merci pour vos indications ; quelques indices semblent incriminer le fait
> que le plug CPL soit sur une multiprise, qui plus est protégée contre les
> surtensions : en fait, la connexion de mon père est particulièrement lente
> lorsque mon ordi est aussi en activité (donc activement « en conversation »
> avec le switch), mais il arrive à limiter l'effet lorsque, de son côté, il
> branche son plug « le plus près possible » d'une prise murale.
>
> Ah, au fait : oui, les LEDs clignotent, et mon père a bien une adresse IP
> [...]
Chez moi, le CPL s'écroule littéralement (la diode en façade du module
passe au rouge) quand les modules sont derrière une multiprise protégée
contre les sur-tensions. Heureusement, j'avais eu la bonne idée d'acheter
des modules CPL gigogne, et donc je peux les mettre en premier dans le mur,
et brancher la multiprise derrière.
Mais de toute façon, le CPL reste un pis-aller, et si je pouvais faire des
travaux de câblage sur mes plinthes, j'hésiterai pas, je mettrai des câbles
torsadés blindés et prises RJ45 dans toutes les pièces.

N.