[Linux] Partage de connexion lent

Christophe Courtois christophe@::1
Mar 29 Juil 14:22:47 CEST 2014

Le 29/07/14 13:00, François DREYFÜRST a écrit :
> il avait vendu des onduleurs, des vrais (...)
 > mais pour lesquels les bécanes en aval avaient pris
 > un méchant coup ...

Au boulot, un onduleur a provoqué un début d'incendie (au final sans
gravité).

Quand on ajoute un élément censé sécuriser le système, penser qu'il peut
lui-même être source de défaillances, et qu'il faut le contourner dans
ce cas. Les problèmes qu'il épargne sont-ils réellement si
problématiques ? Les OS actuels rebootent sans problème après un arrêt
sauvage. D'ailleurs les backups sont à jour, n'est-ce pas ? Quant à un
serveur web critique 24/24, qui l'héberge encore lui-même de nos jours ?

(Dans la même veine et un autre domaine, j'ai appris hier que dans une
Scénic, il y a un clapet en bas des tuyaux d'évacuation d'eau au bas du
pare-brise, pour éviter que des saletés venues d'en-dessous les
bouchent. Ces clapets, fatalement, un jour se bloquent et l'eau perle
dans l'habitacle...)

--
Christophe Courtois
http://coindeweb.net/