[Linux] agrandir pdf

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Jeu 13 Mar 19:37:06 CET 2014

Bonsoir,

Le 13/03/2014 18:46, rbastian@::1 a écrit :
> 13.03.2014
>
> Bonsoir,
>
> problème: rendre une page PDF (partition) lisible.
>
> quel est l'appli qui fait ça? gimp? imagemagick?
>
> j'ai des pages A4 pas faciles à lire; alors je pensai les
> scanner et doubler les dimensions de chaque moitié de page.
> Mais je n'ai aucune expérience de gimp ...
Les visionneuse PDF comme xpdf, evince, okular permettent en général un
agrandissement à 400% (Ctrl ++ ou Ctrl + roulette ou icone prévue).

Gimp sait ouvrir les pdf, mais à l'ouverture, il faut spécifier la
résolution et choisir d'ouvrir chaque page dans une nouvelle image
plutôt qu'un calque.*

C'est plus vite fait que dit.

@+

--