[Linux] agrandir pdf

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Ven 14 Mar 10:55:33 CET 2014

> Bonsoir,

Salü,

> problème: rendre une page PDF (partition) lisible.
>
> quel est l'appli qui fait ça? gimp? imagemagick?
>
> j'ai des pages A4 pas faciles à lire; alors je pensai les
> scanner et doubler les dimensions de chaque moitié de page.
> Mais je n'ai aucune expérience de gimp ...
>
> Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

Tu parles de scanner. Les partitions au départ sont-elles déjà en PDF,
ou le PDF est issue du scan ?

Si tu les as sur papier au départ, je pense que la piste suivie par
toi et les autres dans ce fil n'est pas la bonne. D'une part, tu
devrais pouvoir scanner directement dans un format autre que le PDF
(jpg, png), d'autre part tu dois pouvoir préciser la résolution au
moment où tu scannes et faire directement ton grossissement qui
devrait être de meilleure qualité qu'un redimensionnement a
posteriori.

--
Alexandre Franke