[Linux] latence / rapidité / temps d'accès

zirst@::1 zirst@::1
Ven 23 Mai 10:21:40 CEST 2014

>Salut zirst (ou qui que tu sois)
Selon toi, je dois pas chercher midi à quatorze mais il n'empêche que je
ne comprends pas ce genre de petites phrases.

> ben non : relis ma phrase (et la page donné par le lien)
> c'est l'article que je donne qui montre à quel point on peut descendre
> dans les optimisation d'un programme le + simple qui soit (juste
> renvoyer la valeur 42) et en une quinzaine d'étapes, arriver à réduire
> jusqu'à ce que ça ne soit plus possible

Ok, j'avais cru lire du persiflage. Autant pour moi.

> je ne sais pas pourquoi tu cherches midi à quatorze heure,
J'aimerai le savoir aussi, mais je crois que c'est comme ça que je
fonctionne.

> le livre dont
> est tiré l'article que tu donnes est sûrement très bien et je n'ai
> jamais critiqué l'optimisation (au contraire : d'ailleurs c'est
> _justement_ le but même de ce fil que j'ai lancé)
>
> pour en mettre une dernière couche sur l'intérêt d'une bonne approche
> dans l'optimisation des système du plus bas niveau (cycle CPU) au plus
> haut (applicatif ou cache), le tableau de mon 1er article mettant en
> perspective les latences du CPU avec toutes les autres est tiré d'un
> autre excellent livre de Bredan Gregg "Systems Performance: Enterprise
> [...]

Bon, donc en fait nous sommes d'accord. Dont acte.
Merci pour la réf.