[Linux] retour d'expérience - fedora, hibernation

Emmanuel Jacquet manu@::1
Ven 30 Mai 19:54:19 CEST 2014

Salut
J'ai testé l'hibernation aujourd'hui. Les instructions sont par ici pour Fedora
https://help.gnome.org/users/gnome-help/3.12/power-hibernate.html.en

En gros, on teste avec pm-hibernate (ou "systemctl hibernate", puisque systemd)

Si ça fonctionne, on peut rajouter une extension gnome-shell pour
afficher le bouton dans le menu user de gnome-shell

Alors va-savoir-pourquoi, mais j'ai dû désactiver le Secure Boot de
l'UEFI. Sinon, je récupérai une "FAILURE" mais sans aucun détails, et
pas d'hibernation.

Rappelons que l'hibernation n'est pas la mise en veille, qui elle,
bouffe de l'énergie et conserve tout en RAM.

Il existe aussi un "Hybrid Sleep" qui est accessible avec ma machine,
et qui si j'ai bien compris, conserve le système en RAM (donc
nécessite de l'énergie) mais écrit les documents dans le swap (comme
l'hibernation) -> plus rapide à démarrer que l'hibernation et si y'a
un souci d'alimentation, vous ne perdez pas les documents.  (à tester
avec systemctl hybrid-sleep).

Voilà.

--
Emmanuel Jacquet