[Linux] retour d'expérience - fedora, hibernation

René Bastian rbastian@::1
Ven 30 Mai 22:38:51 CEST 2014

On Fri, 30 May 2014 18:54:19 +0100
Emmanuel Jacquet <manu@::1> wrote:

> Salut
> J'ai testé l'hibernation aujourd'hui. Les instructions sont par ici
> pour Fedora
> https://help.gnome.org/users/gnome-help/3.12/power-hibernate.html.en
>
> En gros, on teste avec pm-hibernate (ou "systemctl hibernate",
> puisque systemd)

système D ? c'est quoi ?

[...]
> Rappelons que l'hibernation n'est pas la mise en veille, qui elle,
> bouffe de l'énergie et conserve tout en RAM.

D'où l'intérêt d'avoir une swap de même dimension que la RAM
(ainsi on peut déplacer l'ordi (voyage) avec moins de risques).

[...]

> Voilà.

je viens d'essayer : ça marche aussi avec d'autres distribs que fedora

$ sudo pm-hibernate

Merci

RB