[Linux] Interface de GNOME 3 (était Re: debian7.6 & xfce)

Nicolas Robaux nicolas.robaux@::1
Mer 19 Nov 16:49:29 CET 2014

Il faut savoir aller vers l'épure et vers l'utilisation directe des
applications, sans fioriture. Quand on a compris ça, Gnome 3 est une
révolution.

Si je suis encore sous Linux à l'heure actuelle, c'est bien grâce à Gnome
3, qui en plus me donne définitivement l'impression d'être "ailleurs", et
pas vraiment sur un PC.

Gnome 3 est la plus grosse réflexion en termes d'interface de ces 20
dernières années, et chaque nouvelle version (c'est sûr que si on reste
scotché à Debian Stable…) que je découvre dans mon ArchLinux me renforce
dans cette idée.

Le seul truc qui me chiffonne vraiment, c'est d'avoir séparé Alt-Tab et
Alt-². J'y pense jamais et je perds beaucoup de temps quand je veux
switcher d'une fenêtre à l'autre. Et la disparition du bouton Réduire dans
le dock, aussi. Mais ce sont des choses qu'on peut corriger facilement,
heureusement.

Nicolas.

--
Nicolas ROBAUX