[Linux] Interface de GNOME 3 (était Re: debian7.6 & xfce)

Manu manu@::1
Jeu 20 Nov 09:39:25 CET 2014

Le 19/11/2014 16:49, Nicolas Robaux a écrit :
> Gnome 3 est la plus grosse réflexion en termes d'interface de ces 20
> dernières années,

ah ! mais et windows 8 ?
( :p )

> Le seul truc qui me chiffonne vraiment, c'est d'avoir séparé Alt-Tab
> et Alt-². J'y pense jamais et je perds beaucoup de temps quand je veux
> switcher d'une fenêtre à l'autre.

Perso j'ai pris l'habitude, et ça va bien. Sinon alt+tab puis les
flèches de direction (ou la souris !) pour changer d'appli. Parfois le
alt-tab+flèche fonctionne mieux.

> Et la disparition du bouton Réduire dans le dock, aussi.
Pour compenser j'ai parfois tendance à utiliser l'exposé. Ceci dis, ta
première remarque est pertinente. J'ai moins tendance à "changer de
bureau", (pour retrouver mes applis) mais à "trouver l'appli qui va
bien". Donc alttabdirection, ou l'exposé,  ou voir la "touche exposé
suivi des premières lettre de l'appli"

--
Manu Jacquet