[Linux] Adresse mail invalide ?

Sam 22 Nov 19:13:09 CET 2014

Bonsoir à vous

Ma question n'est pas spécifique Linux, désolé, mais ça me turlupine un
peu ...

J'ai voulu envoyer un mail pour réserver un hôtel, à une adresse en
@aol.com (adresse mail indiquée sur le site Internet officiel de
l'établissement), et j'ai reçu un retour un message "host aol.com said :
550 / 5.5.1 adresse@::1 : Recipient address rejected : aol.com".

D'après un moteur de recherche, ça peut vouloir dire que l'adresse
n'existe pas, ou que mon envoi est considéré comme du spam, mais ça m'a
fait ça avec un envoi depuis ma boîte perso comme depuis une boîte
professionnelle ...

À part téléphoner pour réserver, dois-je considérer que le problème est
de leur côté ?