[Linux] Double boot W8 Linux - RESOLU

Manu manu@::1
Mar 25 Nov 21:26:12 CET 2014

Plop.

Le 22/11/2014 17:22, Danny BISCHOFF a écrit :
> Parfois, le hasard fait bien les choses.
Et c'était moi qui avait déjà fait cette manip d'UEFI/EFI/Secure Boot

> C'est au moment de choisir l'emplacement de Grub. Dans la fenêtre où
> il demande habituellement d'utiliser tout le disque ou d'installer
> linux à côté de W. Mais comme il ne voit pas W, il faut y aller <<à la
> main>>.

Du coup, au moment de choisir les partitions aussi, il faut le faire à
la main :-) Sous Mint, on a fait un swap, une partition de donnée
formattée en ext4 et choisi comme "/" et )à la question "où voulez vous
installer mint", on répond le /dev/sdX qui correspond à l'EFI.

l'EFI sera alors mounté sous  /boot/efi

> Oui, ça se présente comme d'habitude avec grub.

Alors oui MAIS : Disons que j'installe un GNU SANS GRUB, ou plutôt SANS
option et que la machine démarre direct sans menu. Alors on peut QUAND
même choisir de booter sous win ou GNU avec le bios directement !

Oui car le bios uefi voit la partition EFI et voit les différents
systèmes comme ça. Alors au boot, je peux faire genre un F12 et choisir
telle ou telle partition pour booter.

Un autre jour je vous parlerai de la suite magique des soft qui se
lancent, donc Bios -> partition -> systemd :p

Manu

--
Manu Jacquet