[Linux] Nouvelle faille de sécurité majeure ?

Stéphane Casset sept@::1
Mer 1 Oct 14:20:36 CEST 2014

On Wed, Oct 01, 2014 at 01:04:41PM +0200, Manu wrote:
> Salut

> Oui, mais je n'ai jamais trouvé d'études sérieuses sur la sécurité "livre vs
> proprio". Et d'ailleurs j'ai vu des stats qui disaient qu'il y avait plus de
> failles en libre qu'en proprio.

C'est normal, il y a un effet de transparence pour le libre, les logiciels
propriétaires _peuvent_ masquer des pb de sécurité sous le couvert de pb de
stabilité/performance/amélioration etc. Comme on a pas les patches on peut pas
savoir à moins de décompiler/analyser le binaire...

> Ceci dit, ce qui est plus important, (cf cette présentation de feu Sid que
> je viens de ressortir) c'est que le libre apporte de la confiance, ce qui
> est justement la base de la sécurité.

Exactement, et si tu as vraiment besoin de sécurité, tu audites les codes que
tu utilises ainsi que les compilalteurs qui le générent ! ;p

A+
--
Stéphane Casset	casset@::1
Logidée http://logidee.com