[Linux] gobolinux 015

René Bastian rbastian@::1
Ven 10 Oct 11:59:59 CEST 2014

Salut,

On Fri, 10 Oct 2014 11:31:48 +0200
Alexandre Franke <alexandre.franke@::1> wrote:

> Salü,

> Ni essayé, ni utilisé, mais j'ai tout de même un avis sur leur
> principe : ça ne me semble pas une très bonne idée. Si des choses
> comme FHS [0] ou LSB [1] existent, il y a une bonne raison et je pense
> qu'il est important de s'y conformer, ou au moins d'essayer.

C'est plutôt difficile de l'éviter ... :)

> [0] http://www.wikiwand.com/fr/Filesystem_Hierarchy_Standard
> [1] http://www.wikiwand.com/fr/Linux_Standard_Base

Ces deux liens décrivent la FHS et le LSB mais ne les justifient
pas.

Un des problèmes que Gobo cherche à résoudre est celui des mises à
jour; mes outils essentiels de survie, je les installe dans mon /home
(donc éventuellement plusieurs versions en parallèle).

rb