[Linux] gobolinux 015

René Bastian rbastian@::1
Lun 13 Oct 11:16:56 CEST 2014

Bonjour,

Je laisse le message tel quel et je copie certains passages:

1.---------------
> Un système centralisé comme Debian permet de garantir des bases
> saines ; par contre les dépendances sont plus rigides.

D'où des ennuis en cas de mise à jour officielle:

* les développ. Debain contrôlent d'abord ce qui concerne leur
boulot (les serveurs et les alentours) - c'est compréhensible.
Mais de grosses gaffes peuvent passer et, en période de production,
on est dans la mouise.

* d'où mon souhait de disposer de versions parallèles: si je
pose une question concernant Gobolinux, les considérations
générales ne m'avancent pas mais lisant ce qui a été répondu,
je conclus que personne ne l'a utilisé.

2.------------------
Excusez-moi : on écrit mainmise (et non pas main-mise).

3.------------------
> Tu peux faire ton repository à toi avec
> ton appli (éventuellement propriétaire) ....
> .... la plus brutale étant le tar.gz
> dans /opt.

Jamais vu (après 17 ans de Linuxerie :).
Liens et tuyaux souhaités.

4.------------------
Quand on a lu les stupidités de certains Debianeux
sur le Droit d'auteur, on se méfie de leur capacité
de jugement [incapacité à distinguer entre algorithme et
oeuvre] et je leur dis:
occupez-vous d'abord de ce que vous savez faire.

Il s'en suit qu'il y a aussi à se méfier de l'esprit
anglo-saxon (la Main invisible, etc.).
Pour vous rendre compte de ce que produit
cet esprit, regardez le monde.

Entre-temps, il y a des personnes qui s'occupent
plus sérieusement de la gestion des Droits d'auteur
(clin d'oeil à Jean-Marc Libs :)

On Sun, 12 Oct 2014 22:42:17 +0200
Christophe Courtois <christophe@::1> wrote:

> Est-ce nécessaire ? Ah, on est presque lundi à nouveau...

On y est.