[Linux] back-up, agrandir /

rbastian@::1 rbastian@::1
Mer 22 Oct 15:14:03 CEST 2014

2014.10.22

Bonjour les linuxiens,

il faut que j'agrandisse / (je suis à l'étroit dans 9.x Go)
j'ai tout copié avec rsync -av sur un DD USB externe; ça semble
correct (même les ln -s que j'ai contrôlés sont en bon état).

Et j'ai fait une liste de mes applis actuelles avec dpkg --get-selections.

Avant que je reformate le DD interne, questions:

1. y a-t-il d'autres opérations de précaution à faire ?
2. est-ce une mauvaise idée d'installer / sur une clé USB 3.0 de 32Go ?
   (il me faut bcp de choses: les trucs à la OpenOffice pour être compatible
   avec les amis et ce qu'il me faut pour me supporter moi-même)
3. Comment faire pour que Debian 7.6 ou 7.7
     a) m'autorise à installer des applis pas orthodoxes à 360 degrés
     b) consente à se servir d'un vieux scanner (année 2000 :)
        [ok, ya knoppix]

rb

[Retour sur hier: après 10h d'attente de la fin du fsck j'ai interrompu
par Ctrl-C et l'ordi a booté immédiatement]