[Linux] debian 7.7.0

René Bastian rbastian@::1
Dim 26 Oct 23:25:51 CET 2014

Bonsoir les linuxiens,

- j'ai fait une sauvegarde complète du /home sur un DD ext avec rsync;
- puis retaillé les partitions surtout en rognant sur WinXP puisque
  je ne m'en sers pas (30 Go pour /, ça devrait le faire :);
- installé xubuntu (14.04);
- re-rsync DD -> /home.

Maintenant: des réglages à faire, car la structure de la Mint
n'est pas la même que celle de Xubuntu donc des fichiers .*** à
refaire à la main.

-----------------------

Salut François,

Le Fri, 24 Oct 2014 09:58:15 +0200,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> Bonjour à tous

> J'avoue que je commençais à ne plus suivre ...  pour résumer : René,
> tu veux pouvoir installer une distribution (Debian ou une autre) sur
> un disque/périphérique de stockage amovible type clé USB (au
> passage : par sécurité, utiliser pour cela une de ces clés USB
> récentes qui ont une capacité de plusieurs Go) afin de la tester
> avant de l'installer sur le disque dur, c'est bien ça ?

oui, mais faut pas rêver.

> Quant aux trucs brinquebalants, tu parles de quoi ?

des agencements illogiques de la mint (p.ex. demander le mot de passe
avant le mode 'veille' et sans rien demander au réveil ... :).

[...]

--
René Bastian
www.pythoneon.org