[Linux] debian 7.6.0

Mer 29 Oct 11:01:07 CET 2014

Le 28/10/2014 14:28, René Bastian a écrit :
> Bonjour,

Hello

> comme je n'ai pas trouvé de debian 7.7-live, j'ai testé (pour mon usage)
> les 4 'environnements' disponibles de la debian 7.6-live.
>
> http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/
>
> ------------------
>
> Je voulais savoir s'il est possible de scanner et si l'audio
> (enregistrement et lecture) fonctionne convenablement (en général le
> reste fonctionne):
>
> - lxde&  fxce prétendent que xsane fonctionne: les images scannés
> sont illisbles; pendant le scan, le scanner produit un grincement
> inquiétant. L'audio semble en bon état.

Ils n'ont pas un utilitaire de scan spécifique (qui ne ferait pas appel
à xsane) ?
Tiens, au passage : peux-tu rappeler le modèle de scanner que tu as testé ?

> [...]
> - gnome: simplescan fonctionne très bien, l'audio aussi.
>
> (la surface de travail de gnome ressemble à une charcuterie fraîchement
> plastiquée; ça peut gêner; je cacherai tout ça derrière 3 xterms et un
> emacs :)

Tu parles de la dernière évolution de Gnome (ça s'appelle « Gnome-shell»
je crois), ou du fond d'écran par défaut ?
S'il s'agit de Gnome en lui-même, on peut, en tous cas sur un système
installé (sur une live je ne sais pas) choisir au moment du login
l'aspect de Gnome désiré : Gnome nouvelle génération, ou « Gnome classic
» ; s'il s'agit du fond d'écran, ça se change aisément (sur un système
installé).