[Linux] debian 7.6.0

René Bastian rbastian@::1
Mer 29 Oct 12:37:55 CET 2014

Salut François et les autres,

j'ai installé debian 7.6 - et ça marche (audio, scan,
emacs, claws, pythoneries, etc).

Mon scanner : HP 5370C (parfait avec Gnome 3, nul avec
lxde ou xfce).

La charcuterie explosée de Gnome 3 ne dépend pas du fond
d'écran (qu'on change facilement), mais de la conception
farfelue:

le logiciel au premier plan est rappelé dans la barre
de menu du haut, mais pas ceux qu'on voudrait
éventuellement rappeler d'un clic !
(pour y rémédier, il faut utiliser
Alt-Tab pour naviguer dans les logiciels en arrière-plan
ou
tailler et placer les fenêtres de telle façon qu'elles
soient à portée de souris).

J'ai essayé "Gnome classic" : ni date ni heure ...

rb

--
René Bastian
www.pythoneon.org