[Linux] Nouvelle faille de sécurité majeure ?

Lun 29 Sep 09:49:14 CEST 2014

Le 28/09/2014 13:41, Daniel Huhardeaux a écrit :
> Le 28/09/2014 10:47, François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
>
> Sauf que via ssh et dhcp on peut également être affecté (tout ce qui
> permet d'executer des scripts bash)

Ben oui ... une faille bash, c'est ennuyeux.

Au fait, le particulier que je suis, à part suivre scrupuleusement les
mises à jour de ma Debian (au passage, je commence à soupçonner que la
présence du paquet bash parmi ceux qui étaient à mettre à jour récemment
n'est pas fortuite), doit-il prendre des précautions particulières ? Je
rappelle que mon ordi est, sur un cycle de 24h, bien plus éteint (hors
tension) qu'actif ; en revanche, pour l'instant mon modem-routeur est
allumé H24, dans la mesure où la connexion est partagée avec mon père.

> Pour les vieielles versions de Debian http://blog.bofh.it/debian/id_451

Merci pour le lien, je transmets.
FD