[Linux] Nouvelle faille de sécurité majeure ?

Manu manu@::1
Lun 29 Sep 10:25:58 CEST 2014

Le 29/09/2014 09:49, François DREYFÜRST a écrit :
> Au fait, le particulier que je suis, à part suivre scrupuleusement les
> mises à jour de ma Debian (au passage, je commence à soupçonner que la
> présence du paquet bash parmi ceux qui étaient à mettre à jour
> récemment n'est pas fortuite), doit-il prendre des précautions
> particulières ?

Je pense que non. Faire les mise à jour c'est déjà bien. Sur un poste de
travail, il ne devrait pas y avoir de config particulière. Sur un
serveur, c'est en général plus le cas (donc plus de failles potentielles)

> Je rappelle que mon ordi est, sur un cycle de 24h, bien plus éteint
> (hors tension) qu'actif ; en revanche, pour l'instant mon
> modem-routeur est allumé H24, dans la mesure où la connexion est
> partagée avec mon père.

Et bien.. en réalité ton modem-routeur pourrait être aussi sensible à la
faille :-) il suffit que le système utilise bash ! En pratique, il faut
se renseigner, mais ne pas paniquer. Il y a probablement plus de chance
qu'un particulier se fasse arnaquer par un faux mail de la banque que
par une faille bash.