[Linux] Paquets libmozjs... et xulrunner-...

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Mer 8 Avr 20:13:08 CEST 2015

* le mercredi 8 avril, LM--- insistait lourdement :

> /Après modification de réglages dans ma boîte courriel, je tente un deuxième réenvoi//.../
> Sous debian 7, j'utilise iceweasel dans sa version 31.5.

tu es sûr que ça n'est pas 31.6 (depuis le temps, les versions se
suivent et se ressemblent)

> Je travaille, pour l'actualisation de mes paquets, avec synaptic.

très bonne chose

> [...]
> paquets libmozjs24d et xulrunner-24.0, alors même que ceux-ci sont pourvus d'une petite
> étoile qui montre que ces paquets sont actualisables ! Je trouve ceci contradictoire –
> d'autant plus que, comme je l'ai indiqué ci-dessus, j'utilise iceweasel dans sa version
> 31.5 !
> Il me semblait par le passé que les paquets libmozjs... et xulrunner-... suivaient les
> mêmes numéros de versions que iceweasel...
> Se pourrait-il que iceweasel fonctionne désormais sans libmozjs... et xulrunner-... ?

oui, il se pourrait

> Alors ma principale question est celle-ci : puis-je supprimersanscrainte les deux paquets
> libmozjs24d et xulrunner-24.0 ?

que veux-tu dire par "supprimersanscrainte" ?
crainte de quoi ?
que tout te pète à la figure (au pire c'est iceweasel/icedove et
compagnie qui ne se lancent plus

alors (justement), lance toi et retire ces paquets,
(déjà à ce moment, tu verras si en effet il y a des dépendances fortes
sur ces 2 paquets, s'il n'y en n'a pas c'est que tu ne vas pas risquer
grand chose à les crapectomiser)

tu relances ensuite ton navigateur et si ça ne fonctionne plus, tu les
réinstalle

voilà, c'est simple comme bonjour non ?

--
	Cyril Chaboisseau