[Linux] Gmail ? + paranoïa :(

René Bastian rbastian@::1
Mar 6 Jan 23:13:15 CET 2015

Le Tue, 06 Jan 2015 21:46:52 +0100,
Djan GICQUEL <kadcom@::1> a écrit :

> *Chiffré* :)
> http://www.ryfe.fr/2011/08/les-mots-crypter-et-cryptage-n%E2%80%99existent-pas/

Ce texte me rappelle qu'un critique viennois écrivit que Arnold
Schönberg utilisait des accords qui n'existent pas. C'est qui qui
a l'air idiot environ cent ans après ?
Ce texte renvoie aussi à un article de Wikipedia qui est titré
« Chiffrement ou cryptage». Faudrait savoir ...

Enfin, ce n'est pas un individu, ni un comité ni une Académie qui
décident si un mot existe ou non, mais l'usage - qui génère d'un côté
des ambiguïtés, de l'autre essaie de créer des mots permettant de
distinguer les ambiguïtés.

Si l'article que du cites avait un sens, la phrase suivante serait
claire comme de l'eau de roche:

«Jean n'arrivait pas à déchiffrer la partition que Pierre lui avait
envoyée car elle comportait une basse chiffrée, en plus la partition
était chiffrée. »

-----

Rappel: cela m'arrangerait d'obtenir une réponse à la question
posée ... :)

René Bastian

--
René Bastian