[Linux] Mise en veille

Grégory Reinbold gregory@::1
Mar 20 Jan 10:02:25 CET 2015

hello Benoît,

J'ai installé le package uswsusp et là le réveil fonctionne à merveille.

* En revanche ma config dans /etc/uswsusp.conf est la suivante :
   1 # /etc/uswsusp.conf(5) -- Configuration file for s2disk/s2both
   2 resume device = /dev/sda5
   3 splash = y
   4 compress = y
   5 early writeout = y
   6 image size = 1894927974
   7 RSA key file = /etc/uswsusp.key
   8 shutdown method = platform

Donc il resume sur la partition swap (/dev/sda5). C'est correcte ?

* De plus je n'ai pas l'option "resume=/dev/sda1" dans les paramètres du
noyau (/proc/cmdline) :
   1 BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-3.2.0-4-amd64
root=UUID=bad678a2-58db-4a11-b78a-f25ca8485942 ro quiet

J'ai tout de même une question qui subsiste...

J'ai pour habitude d'installer mes systèmes à partir d'une image netinst
et de tout installer et configurer moi-même par la suite. Je n'ai pas
souvenir d'avoir installé le paquet uswsusp auparavant (ou du moins pas
manuellement). Je ne connaissais même pas l'existence de ce paquet
jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, la mise en veille a toujours fonctionné,
du moins sous Wheezy.
- Comment est-ce possible ?
- Ce paquet était-il une dépendance d'un autre paquet essentiel au
système ou à l'environnement XFCE et qu'aujourd'hui ce ne serait plus le
cas ??

Mystère..

Merci pour votre aide ! :)

Grégory Reinbold