[Linux] assistance / support logiciels libres (was: Bugs (ex: Re: inkscape))

Philippe karchnu@::1
Mer 28 Jan 17:35:03 CET 2015

On Wed, Jan 28, 2015 at 05:26:17PM +0100, René Bastian wrote:
> je pense que c'est une absurdité que chaque utilisateur
> soit contraint d'apprendre les procédures de soumission
> de bogues; c'est une démarche complexe qui ne lui servira
> a priori qu'une seule fois.

Tout à fait d'accord, ça fait fuir les gens lambda qui veulent juste
contribuer vite-fait. C'est assez dommage.

> Dans chaque LUG il devrait y avoir une ou
> plusieurs personnes capables d'effectuer ces démarches
> complexes, personnes auxquelles le découvreur de bogue
> peut expliquer ce qu'il a constaté.

Là par contre je ne suis pas d'accord. Au final on en revient à la même
problématique, sauf qu'on implique une personne de plus dans l'histoire
comme si c'était pas déjà assez compliqué.

--
Philippe (karchnu)
Président d'Alsace Réseau Neutre