[Linux] assistance / support logiciels libres

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Mer 28 Jan 19:41:54 CET 2015

> Créer délibérément des tickets qui finiront en Duplicate est une manière
> de faire monter au cerveau des développeurs que le problème est sérieux
> et courant.

Non, le faire délibérément c'est mal. Le temps que le développeur (ou
trieur de bug) va perdre à retrouver le ticket original, ou celui
perdu à cause du bruit que créent les doublons dans les listes de bugs
sont autant de temps qui ne sera pas passé à corriger lesdits bugs. Si
tu as eu la bonne idée de faire la recherche et trouvé un ticket
existant pour ton problème, fais savoir dans ce ticket que ça te
concerne aussi. En général ça se fait en s'ajoutant au champ CC, mais
Launchpad propose par exemple un "affects me too" distinct. Les
commentaires pour juste dire "Moi aussi" sont en revanche à éviter car
ils rendent plus difficile la lecture de la conversation.

Une bonne idée aussi est de mettre à jour le ticket, par exemple en
changeant la version pour signaler que le bug est toujours présent
dans une version plus récente, ou en ajoutant des informations sur la
façon de reproduire le problème.

--
Alexandre Franke