[Linux] assistance / support logiciels libres

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Mer 28 Jan 22:08:06 CET 2015

> C'est vrai, j'ai oublié de le préciser dans mon précédent courriel
> mais pour moi le frein le plus fort est la nécessité de créer un
> compte.

Bah. De nos jours heberger son projet sur GitHub atténue grandement cet
état de fait. Bon, GH arrive aussi avec son lots de questions, mais dans
l'absolu, c'est plutôt positif.

> un bon projet devrait s'organiser autour d'un

Le succès fulgurant que GH a connu ces derniers temps tend à confirmer ce
point. Le formulaire est simple et le tri est très facilité.

> Donc si un projet mené par des bénévoles manque de bras pour faire ça,
> c'est de leur faute ? Beaucoup de gros projets ont des gens qui ne
> font que ça comme contribution et c'est même souvent une tâche
> recommandée pour ceux qui veulent commencer à s'impliquer, mais il
> faut encore avoir du monde pour le faire.

En fait, moi je suis devenu un très grand fan du "Petition the King" [1],
qui s'adapte très bien aux "projet mené par des bénévoles manque de bras".

> D'autre part, ta formulation me fait un penser à quelqu'un qui dirait
> « c'est pas grave si je jette mes ordures dans la rue, il y a des
> employés municipaux pour nettoyer », donc je m'insurge un peu. :)

Oui, mais hélas, c'est un peu dans l'air du temps.
On est passé d'une culture du "devoir" à une culture du "droit".

--
Steve Schnepp
http://blog.pwkf.org/