[Linux] assistance / support logiciels libres

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Mer 28 Jan 20:02:39 CET 2015

> Et c'est bien. Remonter un bug, c'est déjà souvent lié à "faut créer un
> compte", faut chercher si ça existe pas, faut potentiellement vérifier les
> faq, les forums, les doc...

C'est vrai, j'ai oublié de le préciser dans mon précédent courriel
mais pour moi le frein le plus fort est la nécessité de créer un
compte.

> un bon projet devrait s'organiser autour d'un
> formulaire simple et de qqun qui tri. Le level 1 du support :-)

Donc si un projet mené par des bénévoles manque de bras pour faire ça,
c'est de leur faute ? Beaucoup de gros projets ont des gens qui ne
font que ça comme contribution et c'est même souvent une tâche
recommandée pour ceux qui veulent commencer à s'impliquer, mais il
faut encore avoir du monde pour le faire.

D'autre part, ta formulation me fait un penser à quelqu'un qui dirait
« c'est pas grave si je jette mes ordures dans la rue, il y a des
employés municipaux pour nettoyer », donc je m'insurge un peu. :)

--
Alexandre Franke