[Linux] [Lug] [DONNE] CD / DVD en tous genres de Linux

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Mer 11 Mar 00:55:28 CET 2015

> Dans le meme esprit, je cherchait un moyen d'imprimer de la donnee binaire
> sur papier, afin que l'on puisse, via OCR, la scanner et la reprendre
> simplement.
>
> Imprimer le tout encode en base64 ne me parait pas tres efficace en terme de
> volume de feuilles a4...

http://stackoverflow.com/questions/11065415/how-much-data-information-can-we-save-in-a-qr-code

Tu peux mettre raisonnablement 2ko de code source dans un QR code,
avec une petite marge pour la correction d'erreurs. Sur une feuille
A4, à vue de nez je pense qu'on peut y faire tenir une quinzaine de
codes par face. Ça ferait ~60ko sur une feuille pleine.

--
Alexandre Franke