[Linux] Fwd: Re: traitement de photos raw

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Dim 22 Mar 10:31:00 CET 2015

Le 22/03/2015 10:15, Manu a écrit :

> Ça dépend sûrement des APN. Mon nikon D70 sous expose volontaire pour
> ne pas brûler les blanc.

Nikon n'a pas tort de le faire.

Ceci dit on peut corriger d'office l'expo sur l'APN.
Ce serait bien de pouvoir le faire d'une manière progressive (logarithmique).

Sur mon Panasonic, je sous-expose à -0.66 par temps clair pour avoir de la "matière" sans pour autant plomber l'ambiance.

> Au final, je comprend qu'il vaut mieux faire une bonne raw et la
> retravailler avec cet appareil.

Le travail artisanal est édifiant et donne de beaux résultats si l'on
sait y faire... avec ses outils préférés pour peu qu'ils soient bons 8-)

--
jp willm