[Linux] comment convaincre une grognasse que linux est fait pour elle ?

karchnu karchnu@::1
Sam 16 Mai 16:31:46 CEST 2015

On Sat, May 16, 2015 at 03:16:07PM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> bonjour,

Bonjour,

> malgré les quelques observations la mule continue dans ses erements et
> erreurs ...
>
> commen faire pour corriger le tir ?

Lui dire (gentiment, sans la traiter de grognasse et de mule), que des
alternatives aux logiciels que cette personne utilise sont disponibles
sous linux depuis longtemps, sont stables, gratuit, mis à jour
régulièrement et utilisés profesionnellement par bon nombre de personnes
à travers le monde (ce qui peut rassurer, bien que ce dernier argument
ne vale pas un clou).

Linux ne rendra pas l'ordinateur lent au bout de quelques mois
d'utilisation, qu'il n'y a pas (ou peu) de virus, que les logiciels ne
font pas apparaitre plein de pub à l'écran ou demandent chacun à faire
des mises à jour (toujours en faisant apparaitre une fenêtre un peu
pénible à chaque démarrage de l'ordinateur), que des gens sont là pour
aider si quelque-chose ne va pas, qu'en cas de problème on peut
récupérer les données et les remettre sur un autre OS, qu'on peut faire
des démonstrations pour être rassuré, qu'on peut même tester les
logiciels déjà sous windows voire via un live usb, que…

> le travail principal : web (hotmail & gogol) et "machine à écrire"

Aucun problème pour ces usages. C'est assez évident pour les gens sur
cette liste de diffusion, mais ça ne coûte rien de le rappeler.

Et si c'était juste un troll pour faire perdre du temps aux gens : je te
retrouverai. Sois-en certain.

Des bisous et du datalove sur toute la ML <3,
--
Philippe (karchnu)
Président d'Alsace Réseau Neutre