[Linux] comment convaincre une grognasse que linux est fait pour elle ?

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 16 Mai 17:43:01 CEST 2015

Bonsoir,

Un peu "brut de décoffrage" Bernard ?

>   j’ai été convaincue par l’install d’un Linux (je crois que c’était une Debian,
> c’est assez lointain) aussi à cause du discours qui accompagnait l’installation.

Bon, là je crois mieux comprendre.

J'avais imaginé notre sympathique, mais néanmoins "rugueux" Bernard
aller dépanner le PC de la voisine qui ne s'intéresse pas à ce qu'il y a
sous le capot de son ordinateur.

Je ne suis pas du tout misogyne, ma femme peut le confirmer, mais on a
pas trop l'habitude de voir des filles/dames s'intéresser aux systèmes
informatiques (oui, je sais il y a des femmes brillantes dans ce domaine).

> Sans être un évangile, Linux est aussi un choix idéologique, qu’il me semble important de souligner.
> Je crois même que j’ai d’abord été séduite par le discours anti-microsoft, avant de l’être par l’utilisation quotidienne du système.

Alors là, sur la base de ces mobiles, j'aurais été heureux et fier de
pouvoir installer du gnu/linux sur un PC 8-)

> Alors, disons que tout dépend de la catégorie de grognasse à laquelle on s’adresse.

Des femmes de caractère comme on les aime ; en tout bien tout honneur
s'entend :)

Bonne découverte de votre nouvel environnement informatique !

@+ jp

--
jp willm