[Linux] <DKIM> Re: [Lug] Mise en place café vie privée

Christophe Courtois christophe@::1
Lun 18 Mai 22:18:03 CEST 2015

Le 17/05/15 22:02, Pierre Amadio a écrit :
> [...]

"Semble" ? Une recherche rapide ne me donne rien de fiable.

En ce qui me concerne, Truecrypt possédant un code ouvert et ayant été
récemment audité, et existant sous Linux/Mac/Windows, il me semble
supérieur à la palanquée de produits concurrents dont aucun à ma
connaissance n'a atteint une masse critique. Un système de fichiers est
une chose trop sérieuse pour le confier au premier soft en v0.2 venu,
libre ou pas.

Quand on est uniquement dans le monde Linux, j'utilise comme tu suggères
Luks pour les systèmes de fichiers entiers (disques ou clés de
sauvegarde notamment), et encfs pour quelques fichiers confidentiels
dans un coin.

--
Christophe Courtois
http://coindeweb.net/