[Linux] liaison internet, 2 questions

rbastian@::1 rbastian@::1
Mar 26 Mai 10:37:58 CEST 2015

2015.05.26
Bonjour les linuxiens,

1. Ma liaison internet décroche facilement; ça se soit sur le connecteur
graphique dans Claws. Il est alors impossible de recevoir des courriels
et impossible d'en envoyer.
Mes remèdes:
- débrancher brièvement le câble ethernet
- ou couper l'alim du routeur.

C'est très bricolo ..
Y a-t-il un moyen en ligne de commande pour rétablir la liaison ?

2. un ami épris de liberté souhaiterait avoir un accès internet
sans acheter des oranges. Est-ce possible ?

Est-ce ce que font les Free, SFR et consorts ?

Si la question est hors-sujet Linux, répondez moi en privé.

a+

René B.