[Linux] chmod, chown, formater ?

Pierre Amadio pierre.amadio@::1
Lun 30 Nov 12:57:09 CET 2015

Salut.

On ne peut pas associer un propriétaire ou une info de groupe avec un
systeme de fichier vfat.

Si tu le monte en tant que root, tu appartiendras à root.

Tu peut utiliser l option uid et gid pour dire au systeme que tout ce
qui est sur ce systeme de fichier vfat doit avoir comme uid et gid ce
que tu veux:

http://serverfault.com/questions/43634/how-to-mount-external-vfat-drive-as-user

Je ne sais pas quel desktop tu utilises, mais ici, ca fais plusieurs
années que quelqu'il soit (gnome, xfce, lxcd, unity), ca se passe
automatiquement sans que j'ai à faire quoi que ce soit: je branche la
clef, paf elle est montée avec les bonnes options.