[Linux] chmod, chown, formater ?

René Bastian rbastian@::1
Lun 30 Nov 13:15:42 CET 2015

Le Mon, 30 Nov 2015 12:57:09 +0100,
Pierre Amadio <pierre.amadio@::1> a écrit :

> Salut.
>
> On ne peut pas associer un propriétaire ou une info de groupe avec un
> systeme de fichier vfat.
>
> Si tu le monte en tant que root, tu appartiendras à root.
>
> Tu peut utiliser l option uid et gid pour dire au systeme que tout ce
> qui est sur ce systeme de fichier vfat doit avoir comme uid et gid ce
> que tu veux:
>
> http://serverfault.com/questions/43634/how-to-mount-external-vfat-drive-as-user
>
> Je ne sais pas quel desktop tu utilises, mais ici, ca fais plusieurs
> [...]

J'utilise debian+xfce - mais je pense que ce n'est au niveau Desktop
qu'il faut agir. Le lien que tu donnes est instructif (ça change avec
toutes les c.. que j'ai vues sur le web :).
1. je vais aménager le fstab et voir ce que ça donne
2. je vais aussi aller à la station photo avec une clé ext3/4 pour voir.

Merci et a+

--
René Bastian
www.pythoneon.org