[Linux] chmod, chown, formater ?

René Bastian rbastian@::1
Lun 30 Nov 14:48:58 CET 2015

Le Mon, 30 Nov 2015 13:34:43 +0100,
Pierre Amadio <pierre.amadio@::1> a écrit :

> Essayes voir sans rien mettre du tout dans le fstab.
>
> Si j ai bien compris, de nos jour, quand une device est branchée, udev
> envoye un signal (dbus ???) et le dekstop décide de ce qu il à a faire
> avec cet evennement.
>
> Je me demande si le dekstop ne décide pas de de rien faire si il se
> rends compte que la device a une entree dans /etc/fstab (un peu comme
> network manager qui n automatise les choses que si la carte réseau n
> est pas definie dans /etc/netwokr/interfaces).
>
> Si j en crois le lien ci dessous, on peut dire a gnome de monter ou
> [...]

après apt-get install usbmount (comme dit dans le précédent lien),
la clé usb est montée automatiquement à l'insertion.
Pour quitter je préfère faire 'umount' pour être sûr que les
copies sont enregistrées.

Pour écrire sur la clé, il faut 'sudo cp ....'.
(pour les disques durs externes, 'cp ...' suffit).

a+
--
René Bastian
www.pythoneon.org