[Linux] chmod, chown, formater ?

Pierre Amadio pierre.amadio@::1
Lun 30 Nov 13:34:43 CET 2015

> J'utilise debian+xfce - mais je pense que ce n'est au niveau Desktop
> qu'il faut agir. Le lien que tu donnes est instructif (ça change avec
> toutes les c.. que j'ai vues sur le web :).
> 1. je vais aménager le fstab et voir ce que ça donne
> 2. je vais aussi aller à la station photo avec une clé ext3/4 pour voir.

Essayes voir sans rien mettre du tout dans le fstab.

Si j ai bien compris, de nos jour, quand une device est branchée, udev
envoye un signal (dbus ???) et le dekstop décide de ce qu il à a faire
avec cet evennement.

Je me demande si le dekstop ne décide pas de de rien faire si il se
rends compte que la device a une entree dans /etc/fstab (un peu comme
network manager qui n automatise les choses que si la carte réseau n est
pas definie dans /etc/netwokr/interfaces).

Si j en crois le lien ci dessous, on peut dire a gnome de monter ou pas
les device avec gnome-volume-properties
http://unix.stackexchange.com/questions/134797/how-to-automatically-mount-an-usb-device-on-plugin-time-on-an-already-running-sy