[Linux] Logiciel de traitement vidéo

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Ven 1 Avr 11:24:57 CEST 2016

> Bonjour !

Salü,

> [...]
>
>   - qui commencent avec une présentation
>   - et qui (selon la durée) soient la concaténation de
>     plusieurs fichiers vidéos d'origine
>   - et qui affichent une image sur les vidéos d'origine
>     (i.e. les images des diapos individuelles) à une
>     position sur l'écran qui ne change pas
>   - et qui affiche des petits annonces animés à certains moments
>     très precis
>   - et qui finisse avec une vidéo qu'on a déjà préparé
>
> De là que je cherche un outil qui permette d'écrire un script (de
> préférence pythonique ;) qu'on puisse exécuter en mode *batch* .

Ça ne fait pas tout ce que tu veux, mais c'est un point de départ :
https://gitlab.com/fscons/videos/blob/master/bin/fscons-videos

Je pense que tu ne trouveras pas d'outil qui fasse déjà tout ce que tu
veux et que de toute manière tu devras composer à partir de plusieurs
pièces.

Je pense aussi que tu n'auras pas besoin de recourir à Python ou un
quelconque langage de script et qu'il suffira d'appeler les outils en
ligne de commande via un script shell.

Les bouts dont tu peux avoir besoin sont probablement ffmpeg et
gstreamer (gst-launch).
http://wiki.oz9aec.net/index.php/Gstreamer_cheat_sheet

--
Alexandre Franke