[Linux] Logiciel de traitement vidéo

Olemis Lang olemis@::1
Ven 1 Avr 19:19:50 CEST 2016

On 4/1/16, Alexandre Franke <alexandre.franke@::1> wrote:

[...]
> Ça ne fait pas tout ce que tu veux, mais c'est un point de départ :
> https://gitlab.com/fscons/videos/blob/master/bin/fscons-videos

Merci !

> Je pense que tu ne trouveras pas d'outil qui fasse déjà tout ce que tu
> veux et que de toute manière tu devras composer à partir de plusieurs
> pièces.

J'étais sûr que j'en aviez déjà utilisé un mais je ne me souvenais pas
du nom du projet . J'ai continué à le chercher et voilà ! je viens de
le trouver . C'était AviSynth [1]_ . J'utilisais AviSynth 2 à l'époque
, mais le projet a été abandonné en 2009 [2]_ .

> Je pense aussi que tu n'auras pas besoin de recourir à Python ou un
> quelconque langage de script et qu'il suffira d'appeler les outils en
> ligne de commande via un script shell.

Mais non ... c'est la caractéristique de AviSynth que j'aime le plus ;)

> Les bouts dont tu peux avoir besoin sont probablement ffmpeg et
> gstreamer (gst-launch).
> http://wiki.oz9aec.net/index.php/Gstreamer_cheat_sheet

Maintenant je viens de trouver AvxSynth [3]_ , une alternative plus
moderne qu'on peut exécuter sur GNU/Linux (selon les docs) .

.. [1] http://avisynth.nl/index.php/Main_Page

.. [2] http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1179369#post1179369

.. [3] https://github.com/avxsynth/avxsynth

--