[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Mar 2 Aou 15:51:50 CEST 2016

Le Tue, 02 Aug 2016 15:31:48 +0200,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> Hello
>
> Suite de mes approches prudentes ...

> En fait, ce tuto vidéo
>
> https://www.youtube.com/watch?v=Eq0HP7HJWy0
>
> suggère, pour peu qu'on passe par le mode d'installation « expert »,
> qu'il n'est pas impératif de créer un nouveau user ...
> Dans mon cas, profiter de cette possibilité et ensuite ne pas
> formater /home serait la bonne tactique, ou bien ?
>
> Questions de culture personnelle : au moment d'autoriser les
> connexions de « root », la bonne option est de répondre Oui, et de
> [...]

bonjour,

pourquoi ne pas employer sudo lors de la sélection à l'installation ?

comme j'ai du temps à consacrer, il est possible de le faire chez moi

slt
bernard