[Linux] Question lenteur firefox (suite)

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mar 30 Aou 13:54:57 CEST 2016

Bonjour àtoutes et à tous, bonjour Cyril,

J'avais déjà fait les redémarrages avec répertoire utilisateur tout neuf (et l'ancien
sauvegardé, naturellement) et cela n'avait rien changé... Le "safe mode" n'a rien changé
non plus.

> tu as essayé ça :
> https://support.mozilla.org/en-US/questions/981140
Ceci n'a pas aidé non plus...

En revanche, j'ai jeté un oeil sur about:support et j'ai comparé les infos de firefox
"normal" avec celles (avec le même about:support) de firefox "TorBrowserBundle".

Dès le 3ème tableau ("Accélération graphique"), j'obtiens ceci :
- Fenêtres avec accélération graphique : 0/1 Basic (OMTC) Bloqué pour votre carte
graphique à cause de problèmes non résolus du pilote.
-Rendu WebGL : Bloqué pour votre carte graphique à cause de problèmes non résolus du pilote.
Je note que ce sont les même réponses pour les 2 navigateurs.

Toutefois, à la ligne CairoUseXRender , j'obtiens 1 avec firefox "normal" et 0 avec
firefox "TorBrowserBundle" !!!...

Ceci peut-il expliquer la lenteur, le retard à la sollicitation au défilement de firefox
"normal" (que n'a pas firefox "TorBrowserBundle") ?
J'ai aussi regardé dans about:config et je ne sai pas si c'est là que je devrais faire une
modif... En tous cas dans about:config on voit que des options utilisent la valeur "cairo"
... ?

Cela vous aide-t-il dans votre recherche de pistes pour mon problème ?...

Cordialement

Ludovic