[Linux] Libc6 laissée non configurée ?

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 18 Fév 13:42:33 CET 2016

Le jeudi 18 février 2016 11:32:40 François DREYFÜRST a écrit :
> Bon, c'est sûr que le moment n'en est pas à polémiquer, en tous cas j'ai
> mieux à faire, et j'aurais dû m'abstenir de te titiller.

Ce n'est pas la question !

1. J'ai un message à faire passer ici à intervalle régulier, c'est tout : ma
machine ne tombe jamais en panne, en tout cas pas en panne logicielle.

> Pour l'instant je raisonne en « de deux maux choisir le moindre » :
> découvrir une distribution à zéro alors que je n'en ai pas le temps,

Mint et *buntu dont des Debian...
Je ne pense pas que tu serais réellement dépaysé.

2. Je partais du principe qu'un DVD, même en live, te permettrais de
continuer à travailler en attendant que ta connexion revive, au prix de te
rendre chez ton marchand de journaux.

Quand je disais « on » je pensais au Lug, pas spécialement à toi.

> Oui, ça portait aussi sur (La)TeX il me semble ; là, c'est moi qui
> persiste et signe.

Moi aussi : ce n'est pas un logiciel pour écrire (créer du texte) mais pour
mettre en page, ce qu'il fait très bien.

Pour un prof ça va, pourquoi pas, quoique paraît-il que les « machins » pour
les formules marchent de mieux en mieux dans Libreoffice, par exemple, mais
pour un poète ou un romancier et en général un pisseur de copie
(journaliste, rédacteur...) ça ne va pas, en tout cas je n'aurais jamais
l'idée de m'en servir pour ça et je ne pense pas être le seul... ;-)

Bon, on ne réglera pas cette différence de point de vue aujourd'hui, je
pense ! :-))

Amitiés,
Serge