[Linux] dpkg

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Jeu 18 Fév 18:15:45 CET 2016

On Thu, Feb 18, 2016 at 05:59:26PM +0100, René Bastian wrote:
> (anct.Re: [Linux] Libc6 laissée non configurée ?)
>
> Bonjour Benoit,
>
> peut-on configurer dpkg de l'«extérieur» ?
> Je m'explique: la Debian 7.7 que j'utilise a installé Python3.2; or,
> assez souvent j'installe à la main des versions plus récentes; ainsi
> mon Python3 quotidien est la version 3.4.
>
> Peut-on configurer dpkg de telle façon qu'il tienne compte de
> d'installations non officielles (en l'occurrence
> /home/rbm/bin/python3 -> /usr/local/bin/python3.4) ?
Euh, là, je ne vois pas trop. Beaucoup de paquets dépendent de
python3, et, à ma connaissance, personne ne s'est lancé dans un backport
d'une version plus récente (3.4 est la version standard de Jessie).
Contrairement à python2, il ne semble pas avoir été prévu de faire se
cotoyer plusieurs versions. Donc, si un paquet estime qu'il besoin d'un
python3, le paquet python3.2 va être installé.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL