[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Jerome Kieffer jerome.kieffer@::1
Ven 1 Jan 23:00:59 CET 2016

Bonne annee Francois,

Si tu veux faire un upgrade, je te conseille de faire 6 -> 7 -> 8
voir meme de faire une install du kernel backport et de booter dessus
avant de migrer le reste du systeme: j'ai eu un bug en passant de 7 a 8
car un des utilitaire etait incompatible et desinstallait "grub", rien
que cela.

Ce qui change: (ne remplace pas la lecture des changelogs):

6->7: multi-arch: les libs ne sont plus directement dans /usr/lib mais
dans un sous rep ce qui permet de co-installer i386 et x86-64 par
exemple. Un peu destabilisant mais vachement bien !
7->8: systemd. Je suis pas fan mais il parrait que c'est l'avenir.

Avec une bonne connection au net il y a en a pour 1/2 journee de travail.
Vu l'ampleur du travail, une install from-scratch se ferait en 2h mais
le temps pour les "fignolages" ... je sais pas, surtout si  ton systeme
est optimisé.

Bon courage.