[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Mar 19 Jan 18:27:46 CET 2016

Le 19/01/2016 18:13, jp willm a écrit :

> Idem pour moi, plutôt qu'une migration.

OK, la tendance à réinstaller semble progressivement l'emporter.
Dans ce cas, à part évidemment faire une sauvegarde de sécurité de mes
documents voire toute ma partition /home, quelles seront les précautions
à prendre ?

Je viens de vérifier, en fait sur mon disque dur j'ai des partitions
séparées pour /, /home, swap et une partition « sauce perso » en
pratique vide et censée initialement permettre de faire des copies de
sauvegarde, montée sur /sauv ... cela étant, rétrospectivement, faire
une partition pour des sauvegardes sur un disque dur pour se prémunir
d'éventuels problèmes de fonctionnement du même disque dur, ça ne sert
pas à grand-chose en fait.